lundi 24 mars 2014

Formation Recherche France Patchwork


J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour participer à la Formation Recherche organisée par France Patchwork.
J'avais choisi la formation broderie avec James Hunting,  dont la réputation n'est plus à faire : carrière dans la Haute couture, chez Givenchy James brode depuis plus de 30 ans et anime cours et formations 

La formation avait lieu à la Manufacture Bohin en Normandie
Si les bâtiments ont été ré-aménagés et restaurés les ateliers et le matériel est resté tel quel et ce sont les machines d'origine qui travaillent à confectionner nos aiguilles !  beaucoup de charme ...

Voici nos aiguilles sur le ruban, prêtes à être mises en paquet.
J'en resterai là avec la visite de l'usine, nous avons toutes reçu le dernier N° de La Revue et vous y trouverez un  reportage complet sur la Manufacture qui mérite la lecture.

A partir de quelques points de base revisités, James brode des tableaux dans un style épuré. Il travaille principalement sur le lin. Après une révision des points de base, il nous a fait travailler à partir de poèmes pour créer une atmosphère sur le tissu.

Il nous a appris comment reproduire un dessin personnel, une photo sur le tissu pour le transformer en broderie

Il nous a appris a sentir le geste quand on brode pour acquérir un rythme.

et tout cela dans la bonne humeur, la simplicité et la générosité !
un détail sur un de mes panneaux
autre petit projet sur lin noir
La semaine a passé très vite, tout était organisé pour que l'on soit entièrement investies dans notre
travail.

Après cette belle expérience le retour au quotidien est un peu difficile ! je dois trouver des petits moments pour continuer à broder, mais la priorité maintenant est Quilt Expo en Beaujolais ! comme en atteste le désordre dans mon atelier je me suis lancée à fond  dans les derniers préparatifs ...
Il ne reste que 2 semaines et quelques poussières !
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire