dimanche 31 janvier 2016

Vive le vent d'hiver ...

Nous sommes pas dans une région où nous souffrons beaucoup du vent, mais toute la nuit un vent violent a hurlé et ce matin encore il projette la pluie par rafales.
Tout est gris, et même si la température n'est pas très basse - les noisetiers ayant déjà leurs chatons ! - il ne fait pas un temps à mettre une quilteuse dehors ! alors prenons les choses de façon positive :
j'ai donc décidé de chercher la couleur ailleurs ... et de profiter de ces journées à l'intérieur pour expérimenter avec ma Gelli plate et mes tampons indiens en vue de Quilt Expo en Beaujolais
J'ai commencé sur papier, les feuilles me serviront pour le cours "Petit carnet à relier"
J'aime la texture des impressions que l'on fait avec la Gelli plate.
J'ai prévu de l'utiliser dans le cours "Impressions et broderie".
Ensuite passage au tissu ...
La broderie viendra bientôt compléter les impressions pour ces deux couvertures de carnet.
Avec cet exemple je fais faire une petite trousse de couture de voyage ! N'est-il pas juste parfait ce tampon ?
Pour les cours toute une série de tampons seront mis à disposition, et certains seront à vendre.
Enfin, pour clôturer le mois de janvier, voici mon premier "Journal Quilt" : série que j'effectue avec le "Contemporary Group" de la Guilde Britanique. Pendant 4 mois je vais travailler sur le carré.
Le cours  "Journal Quilt" que je donne en ligne a commencé en début de mois. Il reste quelques places, vous pouvez encore vous incrire jusqu'à mi février si le coeur vous en dit.
Vous trouverez mes coordonnées à la page "Cours" de ce blog.
A bientôt et merci de m'avoir lue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire