mercredi 7 octobre 2015

Tout doucement la fin de l'année se rapproche ...

et avec la fin de l'année, la fin du  cours en ligne "Journal Quilts".
 
 Le cours a débuté en janvier 2015 et chaque mois les personnes inscrites ont reçu un cours théorique et certaines fois une vidéo sur une technique. Après avoir expérimenté la technique elles étaient censées faire un petit panneau selon un thème donné : cette année c'était "Voyages". Les photos des réalisations pouvaient être postées sur une "page privée" sur Facebook pour favoriser les échanges entre les participantes.
Le programme du cours a comporté surtout un choix de techniques liées à la peinture sur tissu, aux différentes techniques d'impressions et méthodes pour modifier les tissus.
Certaines d'entre vous ont été plus présentes que d'autres, m'ont envoyé des photos et avec leur permission je voulais en faire profiter le plus de monde possible !
Les 2 premières photos ont été envoyées par Denise, un paysage islandais avec un travail du vliesofix peint et une vue de la Baie d'Along

Puis Marielle qui a expérimenté le "monoprinting" avec son arbre aux oiseaux multicolores
De nouveau Denise avec un "monoprinting" : La  Chine

Danièle Q. a choisi de nous faire voyager en Amérique du Sud


Teinture des tissus pour ce premier paysage


Peinture sur tissu pour les lamas !



De nouveau Marielle avec des impressions de végétaux
Différentes  peintures pour ces deux petits panneaux réalisés par Denise

Les deux derniers sont les miens, j'avais choisi de travailler sur l'Inde : ici travail sur vliesofix peint et rebrodé
et une impression réalisée avec la Gelli plate.
Que celles qui sont en retard se consolent, moi aussi je suis loin d'avoir fini mes 12 panneaux !
Pour moi ce cours a été une expérience enrichissante, cela m'a permis de réfléchir aux questions que l'on se pose quand on veut expérimenter ... cela m'a obligé à chercher des réponses à ces questions pour vous les transmettre. Et vous ? quelles sont vos impressions ?
Il y aura encore deux envois cette année : la décoloration et la linogravure.
Le cours redémarrera en janvier 2016, si vous êtes intéressée n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Les inscriptions peuvent se faire dès maintenant.
Merci de m'avoir lue et à bientôt.



1 commentaire: