vendredi 16 janvier 2015

Le temps d'hiver !


Le temps d'hiver, même s'il ne nous paraît pas  agréable, nous est souvent favorable : ne pouvant rien faire dehors,  nos quilts et projets textiles vont nous occuper à plein temps, ou presque (il faut quand même manger de temps en temps !)

J'ai beaucoup orienté mon travail en utilisant les tampons en bois ces derniers temps. Certains, je les ai ramené d'Inde, d'autres viennent de chez Colouricious mais sont d'inspiration Indienne.



Les impressions réalisées sur ce quilt ont été faites avec un tampon traditionnel et de la peinture pour tissu irisée violette. Une atmosphère hivernale, l'évocation du givre sur les fleurs ...


en font un quilt de saison ...



Et puisqu'il est question de froid, de givre, de neige voici quelques exemples de tissus teints avec de la neige !

Ce que le voisinage a pensé de moi quand ils m'ont vue ramasser la neige avec ma petite pelle pour la rentrer chez moi ... il vaut mieux ne pas le savoir  ... toujours est-il qu'ils doivent encore se demander si je suis totalement saine d'esprit ...
Merci de m'avoir lue et à bientôt !

1 commentaire: